languageالعربية

Ukraine: Imminent deuxième vol de rapatriement de Tunisiens

Le directeur de la diplomatie générale au ministère des Affaires étrangères, de l'Immigration et des Tunisiens à l'étranger, Mohamed Trabelsi, a déclaré au micro de Mosaïque FM, qu'un deuxième vol pour évacuer les Tunisiens d'Ukraine est prévu, aujourd'hui ou demain, précisant que l'évacuation aura lieu dès que les autorités diplomatiques et les démarches administratives seront accomplies.

Trabelsi a précisé, dans Sbeh Ennes, ce mardi 1er mars 2022, qu'environ 320 Tunisiens ont traversé les frontières en direction de la Roumanie (250) et de la Pologne (68). Il a, d'autre part, indiqué  que les procédures d'autorisation de transit et l'organisation administrative sont en cours de finalisation, dans les deux pays concernés.
"Le ministère de la Défense et Tunisair sont tout à fait prêts à les évacuer dès que les procédures seront terminées", a-t-il assuré. 

Rappelons que ce matin, vers six heures du matin, le premier vol d'évacuation des étudiants tunisiens résidant en Ukraine a atterri à l'aéroport international de Tunis-Carthage.